AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt

Aller en bas 

Amber

Pyro
Amber
Messages : 25
Constellation : Lepus

Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt Empty
MessageSujet: Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt   Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt EmptySam 23 Jan 2021 - 23:29

Venti
Barde de Pacotille
Nom : Venti
Titre : Barde célèbre
Appartenance : Liberté
Terre : Mondstadt
Anniversaire : 16 Juin

Oeil Divin : Anémo
Constellation : Carmen Dei
Arme : Arc

Attaque normale : Archerie divine, de laquelle chaque flèche tirée de l'arc file comme le vent avec grâce et précision
Attaque élémentaire : Sonnet de Vents céleste, invoquant un vent ascendant repoussant les ennemis et portant les alliés sur un air bienveillant
Déchaînement élémentaire : Ode au Vent, une flèche imbue de la puissance des mille vents de et l'oeil de la tempête, un tir anemo dévastateur
Aptitude d'exploration : Chevaucheur du vent, Venti peut se mouvoir dans les airs avec son planeur comme s'il était né avec des ailes

Un des nombreux bardes de Mondstadt, qui aime se promener dans tous les recoins de la cité.

Caractère : Venti est un véritable barde dans l'âme : il aime les phrases chantantes, et fais souvent rimer ses paroles. Il aime la liberté et vit dans une oisiveté presque offensante, s'amusant sans cesse, n'aimant pas faire des efforts et appréciant surtout un bon vin de Dent-de-Lion, surtout s'il lui est grassement offert en échange de quelques chants sur les contes de Mondstadt et les personnes qui l'habitent. Il est en effet malgré tout un barde au talent bien supérieur à toutes les attentes, pouvant charmer n'importe qui par ses balades qu'il a pour la plupart écrites lui-même. Son jeu de lyre est enchantant, et sa voix ensorceleuse, comme s'ils incarnaient le vent lui-même... Il est un amoureux des mots et des noms, il a d'ailleurs un nom pour chacun de ses instruments, et considère que Toute chose mérite un nom par lequel être appelé, et cité dans une chanson.

Il peut néanmoins sembler particulièrement orgueilleux et audacieux, ne craignant pas d'insulter ou ignorer ceux qui seraient pourtant d'une grande puissance. Il a un comportement joueur et se montre bien souvent moqueur. Fêtard, il passe le plus clair de son temps à chercher un moyen de se faire offrir un verre, son apparence juvénile ayant tendance à répugner les taverniers. Pourtant, une part de sa personnalité est beaucoup plus solennelle et réfléchie, respectueuse d'autrui et légère comme le vent. Il est respectueux de l'histoire et défenseur de la liberté, un principe qu'il incarne pleinement, bien que cela le mène à sembler être le plus irresponsable qui soit... mais aussi le plus précieux ami.

Histoire : Un barde mystérieux venu de nulle part. Il chante parfois des chants très anciens, d'autres fois entonne des airs que personne n'a jamais entendu. Il aime les pommes et les ambiance vivante, mais déteste le fromage et tout ce qui est gluant. Quand il utilise son pouvoir Anemo, ce dernier prend la forme d'ailes d'oiseau étendues, car il aime rendre les choses légères. (Traduit de l'anglais par l'administration. Si vous possédez ce personnage et le texte français original, veuillez nous contacter.)

Venti est arrivé à Mondstadt il y a quelques mois. Sans un sou en poche, il se mit comme tout barde à chanter pour obtenir des moras. Puis, à peine payé, il se précipita aux tavernes de la cité pour acheter de l'alcool, qui lui fut refusé immédiatement par les taverniers fronçant les sourcils devant ce garçon bien trop jeune pour leur enseigne. Déçu par cet échec, Venti réfléchi à une autre façon de satisfaire sa soif, et une idée lui vint quand il décida de se mettre à jouer de sa lyre, un verre de vin à la bouche. Etonnés et même charmés par la prestation, les mondstadtois se mirent à amener des verres au barde pour qu'il puisse continuer ses prestation, satisfaisant la recherche d'alcool du jeune homme, bien que cela impliquait de fuir les chats qui le faisaient éternuer dans son verre et de s'assurer que le tavernier ne vienne pas le mettre dehors.

Depuis qu'il vit dans la cité des bardes, Venti s'est rapidement fait un nom comme un des bardes les plus appréciés. Pourtant, ses chansons ont par plusieurs fois attiré l'animosité des admirateurs de Barbatos : en effet, si nombre de bardes chantent ses louanges, Venti préfère conter ses méfaits, comme la fois où il vola le sceptre de l'Archon Cryo pour le remplacer par un sceptre de Brutoshaman. Pourtant, il ne semble pas du tout avoir une once de méchanceté quand il chante ces histoires, répondant à qui le défi Comment sais-tu que ces histoires ne sont pas vraies ? Il s'amuse souvent de voir que beaucoup sont alors plongés dans un silence perplexe, se rappelant que Barbatos est un Archon facétieux, mais ces histoires sont pour beaucoup inventées par le malicieux Venti. Le vin est sa muse après tout.

Spoiler:

Test : Il faut vraiment bien connaître l'histoire de Mondstadt pour pouvoir jouer Venti, gardez cela à l'esprit ! Lorsque les débats à propos des récents événements commencèrent dans les tavernes, vous étiez évidemment là à chanter et boire. Vous êtes un observateur attentif, ne ratant rien de cette animation, mais vous-même gardez votre avis pour vous-même. Expliquez-le un petit peu, sans entrer dans les détails, pour montrer que vous avez compris l'histoire de Venti mais savez la maîtriser assez pour ne pas trop en dire ! Et surtout, soyez un bon barde !


Dernière édition par Amber le Mar 16 Fév 2021 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genshinimpact.forumactif.com

Venti

Anemo
Venti
Messages : 3
Constellation : Carmen Dei

Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt Empty
MessageSujet: Re: Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt   Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:46

Bonjour à vous !  Yeah Tartaglia

Comme le suggère le pseudo et avatar que j'ai choisi lors de mon inscription, je suis là pour tenter le personnage de Venti. Derrière mon écran, j'ai 22 ans, quelques expériences passées dans l'univers du forum rp à caler dans mon CV inexistant du net et une obsession depuis novembre dernier sur le bel univers de Teyvat.  N°1 Mona J'espère que ce premier essai à un test rp vous conviendra.

Bonne lecture.  Voyager Please


Venti — Test RP a écrit:
Depuis toujours, et depuis plus récemment aux yeux d’une poignée de personnes, Venti représente à travers sa lyre habilement jouée et ses yeux à l’éclat malicieux deux personnes en une. Aussi adroit dans ses paroles que nombreux sont les verres qu’il boit, Venti le barde n’a rien de si spécial que cela, si ce n’est un clair talent dans son choix de mot et son appétit presque effrayant pour la boisson. Mais derrière ce regard insouciant et cette jeune apparence se cache bien une âme des plus ancienne.

Libre comme l’air, Venti le barde reste sans attache. Mondstadt est une cité libre qui n’a pas besoin de lui pour tourner. Ce monde était devenu plus fort, comme elle l’avait elle-même espéré, et il lui apparaissait plus fort et différent encore au fil des souvenirs qui lui revenaient.

Assis d’un équilibre des plus incertains sur un tabouret de bar, faisant dos à Charles, le serveur du soir en l’absence du maître Diluc ayant bien plus d' occupation sans doute, Venti ne buvait pas ce soir. Une remarque que les habitués du lieu commençant à bien le connaître ne s’étaient pas gênés de laisser échapper (eh beh le barde, je vois pas le moindre verre vide devant toi, pas de vin ce soir?) ...remarque à laquelle il s’était empressé de répondre un simple et malicieux pas encore avant de se remettre au changement des cordes de sa lyre.

Sans de bonnes cordes, impossible de satisfaire convenablement son audience. Non loin, autour d’une table recouverte presque dans sa totalité de chopes de bière plus ou moins vides, des voix résonnaient. Ce soir, le cadeau de l’ange accueillait bien des clients. Une aubaine, pour le barde voyageur qu’il était. Feignant la concentration sur son travail actuel, ses oreilles écoutaient tout de même de façon bien attentive la conversation agitant les buveurs du soir.

Quand bien même le sujet avait pour lui un intérêt certain, il choisit de garder le silence. Une note, puis deux, et un sourire satisfait étira ses lèvres. "Le Printemps" était prête pour la soirée. Venti le barde était un esprit libre, toutes ces rumeurs qui animaient récemment les murmures du peuple, elles lui passaient bien au-dessus de la tête. Il était là pour boire et amuser, répandre sa musique avant de se préparer un jour à reprendre la route. C'était bien la vie d’un musicien des routes. Mais aux yeux de Barbatos, tout ceci n’était qu’un inévitable rappel de tout ce phénomène qu’il ne comprenait pas.

S’il n’avait pas déjà sa lyre dans les mains, son faux œil divin serait bien visible, accroché à sa ceinture.

Parce qu’ils concernaient le héros de Mondstadt, ces rumeurs ne pouvaient pas pour lui être ignorées. Ce Voyageur qui entra et disparu de leurs vies comme de leurs esprits en ce qui leur sembla être un instant… À chaque fois que son visage apparaissait dans son esprit, il ne pouvait pas s’empêcher de repenser à lui. Et cette simple image, superposée dans ses pensées, était pour lui suffisant. Mondstadt et ses porteurs d'œil divin feraient leurs propres choix quant à la marche à prendre vers cet avenir encore incertain dans lequel cet ami disparu ne figurait désormais plus. Il ne chercherait pas à se mêler ni à guider de trop près leurs efforts. Mais cela ne voudrait pas dire qu’il resterait dans son coin sans rien faire non plus.

Un mouvement plus brusque de ses doigts contre les cordes de sa lyre attira de par le doux son produit l’attention des moins ivres buveurs.

"Mes chers amis, que diriez-vous d’un petit air avant de finir votre nuit ? Si vous pensez que j’ai ce soir assez bu, vous n’avez encore rien vu !"


Un signe de sa part que contre une nouvelle performance de sa lyre, il était prêt à accepter tout don en boisson.

Un soupire non dissimulé retentit depuis le bar derrière lui, et son sourire amusé s'élargit.

Du bout de ses lèvres, il chanta comme il en avait l’habitude sur l’archon anemo. Une aventure qui pour lui semblait dans sa mémoire bien récente, mais qui pour ces gens dépourvus de présents des dieux, était une histoire plus ancienne.

"Il était un voyageur qui de sa lame attrapa le vent..."


Une histoire déjà bien racontée et connue pour eux, que le barde était simplement satisfait de pouvoir rechanter en toute légèreté, maintenant que ces souvenirs étaient retrouvés. Une ballade légère à laquelle il pouvait s’accrocher, conscient que tel le calme dans l'œil d’un cyclone, la tempête future reviendrait bien assez tôt sur eux tous.
Revenir en haut Aller en bas

Amber

Pyro
Amber
Messages : 25
Constellation : Lepus

Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt Empty
MessageSujet: Re: Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt   Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:26

Bonjour Venti ! Grab Amber

Tartaglia n'a pas menti en disant que ton test était rempli d'astuce, je vois que tu as bien cerné le personnage ! J'aime beaucoup l'idée qu'il reste observateur, à voir comment nos porteurs d'oeil divin agiront à ce propos, héhé~ En tous cas je n'ai rien à redire contre ce test alors je valide ta prise du personnage, en ayant hâte de voir comment tu évolueras en Teyvat !

Bienvenue !! Paimon Kampai
Revenir en haut Aller en bas
https://genshinimpact.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt Empty
MessageSujet: Re: Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt   Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venti, le barde porté par le vent de Mondstadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Genshin Impact :: Celestia :: ♦ Voeux-
Sauter vers: